« Si tu fais la même chose il ne faut pas t’étonner d’avoir le même résultat »
Pour croitre, il faut penser différemment 👇
Lever un peu la tête du guidon n’est pas qu’un vœu pieux
✅ On est d’accord pour faire grossir sainement une entreprise, l’exécution prime souvent
❌ Mais c’est quand la direction est bonne. Sinon ça fonce souvent dans le mur
Peut-être avez vous besoin d’un oeil externe pour identifier les points de blocage de votre croissance?
➡️ Start-up studio & Accélérateur Rue24 propose des audits de start-up & sociétés
1 – Un miroir utile et nécessaire : tout le monde parle d’accompagnement, de formation, d’amélioration continue, de peaufiner les compétences…que nenni! quand un projet est jeune ou qu’il ne croit plus, ce dont il a vraiment besoin c’est d’un vrai miroir utile, voire d’une bonne claque qui fait progresser.
2 – Une économie de temps et d’argent : parce que des fois, les entrepreneurs s’entêtent, ne voient pas le nez au milieu de la figure, présument de ce que l’avenir sera, projettent leurs idées sur les autres, ne maitrisent pas certains domaines pourtant vitaux et n’ont pas le temps d’apprendre…Parfois, ils crament leur énergie et leur cash en allant dans les mauvaises directions sans s’en rendre compte, pire, sans que les autres, les proches, les amis, les relations commerciales n’osent leur dire.
3 – Retour sans filtre et à 360° : alors, pour tenter de recadrer très tôt les projets, les start-up, les entrepreneurs et arriver à avoir un vrai retour éclairé de son offre, son attitude ou comportement, ses idées, ses plans d’action, ses méthodes, son management, ses risques, ses opportunités manquées, son deck, ses erreurs immédiates ou futures….nous sommes très « cash », sans filtres d’autres diront. Par nature, nous pensons à 360 degrés, de manière holistique et parfois à contre-courant. Intuitivement, nous cherchons toujours là où cela pourrait être mieux, là où cela pêche, là où ça pourrait changer la donne.
4 – « L’oeil de con », un mal nécessaire : pour vous sortir de votre zone de confort et vous éviter de commettre toujours les mêmes erreurs, nous allons même un cran au dessus avec cette offre un peu disruptive, après laquelle il se peut que vous ne vouliez plus nous parler, parce que nous vous aurons dit vos quatre vérités professionnelles et que cela ne plait pas mais cela fait avancer. C’est pas grave, vous nous remercierez plus tard.
5 – Vos proches ne vous aident pas (ou plus)! : sauf cas exceptionnel, ce ne sont ni vos potes, ni votre famille, ni vos clients, ni vos BA qui vont vous le donner ce feedback et ce conseil stratégique constructif et dépassionné. Soit il y a un lien trop affectif pour vos donner vos 4 vérités, soit l’intérêt connexe peut biaiser le retour, soit c’est trop générique pour être exploitable. Parfois même, vous sentez que vous avez plus besoin d’encouragements que de critiques…attention à la fausse route!