« Hacker sa croissance en 2024 »
Le guide du Growth Marketing pour accélérer votre croissance
AIDER LES ENTREPRENEURS A ACTIVER LEUR CROISSANCE : L’accélérateur RUE24 et Julien Laz vous livrent gratuitement presque toutes les techniques pour accélérer votre croissance (+500 tips, 15 h vidéos growth, +200 articles , + 4 h de lecture, annuaire outils) . Ces techniques nous ont permis avec un budget proche de 0 et en autofinancement total de passer de 0 à +105 millions de visiteurs sur nos propres services et générer plusieurs m€ de marge commerciale. Voir aussi les références de RUE24
Au programme
✪ Activer ses leviers growth marketing & identifier ses freins à la croissance
💞 Devenir un as du SEO, faire du trafic gratuit en B2C ou B2B et convertir son trafic SEO en CA
↗️ Prospecter et vendre en multi-canal, mieux monétiser ses services
💲 S’auto-financer ou lever des fonds
🤩 Communiquer efficacement sans budget et rendre son produit désirable
😍 Mindset de l’entrepreneur & devenir un meilleur entrepreneur
🔎 Outils & annuaire logiciels
✂️ Hacks & Tutos Growth (en cours)
Le lien pour accéder à ce guide (inscription gratuite obligatoire)
Introduction globale à notre méthodologie & sujets abordés
Les 20 leviers pour hacker votre croissance (vidéo 1H)
Notre méthodo globale fait un focus sur les points suivants
A . OPTIMISATION SEO : Reprendre en main son SEO pour développer son audience gratuite et naturelle
⚡Pourquoi s’intéresser au SEO?
S’il peut ramener 30 à 70% de votre audience, il peut aussi rapporter plus de 80% de votre marge, pourquoi le négliger? Il n’y a plus grand chose de technique dans le SEO, c’est presque accessible à tous!
B . SALES AUTOMATION & OPTIMISATION FUNNEL : Développer son chiffre d’affaires en automatisant sa prospection en multi-canal et la génération de leads, développant les techniques de monétisation et optimisant le tunnel de conversion
⚡Pourquoi s’intéresser à l’industrialisation de sa prospection commerciale et l’optimisation de son tunnel de conversion?
Les bons vendeurs sont devenus rares. Les prospects sont sur-sollicités. Les process de prospection et les entonnoirs de conversion peuvent être des paniers perçés. Ainsi, développer sa part de voix dans cet écosystème toujours plus complexe et limitant de facto votre visibilité relève de l’exploit. Toucher le bon prospect, au bon moment, avec le bon message et les bons outils ou produit…nécessite d’être ingénieux!
C . COMMUNICATION & PRODUIT DESIRABLE : Mettre en place une communication efficace et rendre votre produit désirable
⚡Pourquoi s’intéresser à la communication et au fait de rendre sexy votre produit?
In fine, un bon produit avec une communication moyenne n’aura que peu d’impact. Dites vous, que ce que voient vos clients, votre banquier, vos investisseurs, vos recrues….en premier, c’est l’image que vous dégagez, ce que vous inspirez. Sans aller dans un storytelling ultra lêché, il est possible de mettre en place des actions de communication simples, qui faciliteront votre quotidien dans votre relation avec vos partenaires B2B…et permettront de limiter vos budgets marketing et acquisition.
D . (AUTO) FINANCEMENT PEU DILUTIF : Lever des fonds et/ou s’autofinancer
⚡Pourquoi s’intéresser à votre financement?
Le pognon pour une start-up c’est le nerf de la guerre. Mais dans la plupart des cas (sauf quelques deeptechs et pour le capital d’amorçage / friends & family), l’argent il faut aller le chercher dans la poche des clients (ou en dette auprès des banquiers si c’est juste un BFR à financer)! Et non, demander aux investisseurs des sous lorsqu’il n’y a pas de traction et de CA, c’est stérile. Et comme il vaut toujours mieux être libre et indépendant, nous vous pousserons toujours à aller dans les derniers retranchements de l’autofinancement avant de lever. Néanmoins il faut savoir s’associer et ouvrir son capital à des compétences utiles…et arrêter de lever des fonds parce que votre commercialisation ne fonctionne pas comme vous voulez
E . AUTRES SUJETS : Faire un site, Mindset, Outils gratuits et annuaire logiciels et services …
Nous partons du principe que le cycle traditionnel des start-up, je lève des sous pour peaufiner mon produit et mettre en place une équipe de vente pour le commercialiser est dépassée. Nous croyons plus à une vraie stratégie aboutie de go-to-market permettant de rentrer en contact rapidement avec son client et driver une audience, sonder ses besoins et sa capacité à acheter, adapter le produit ou le service en conséquence, et aller chercher des sous auprès de financiers pour aller plus vite. L’inverse de ce qui est parfois véhiculé dans le monde des start-up!