En bref
Créé en 2001, c’est un logiciel de signature électronique parmi les références du marché européen. Il propose un service de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage. Universign s’adresse aux indépendants, aux TPE et aux petites et moyennes entreprises. Il entretient de nombreux partenariats avec des logiciels très connus comme Sage, Spendesk.
Les avantages et les inconvénients
Ci-après les avantages et inconvénients de Universign:
Les avantages
- Prix attractifs
- Logiciel facile d’utilisation
- Plusieurs fonctionnalités à disposition des utilisateurs
- Packs de signatures où les clients paient ce qu’ils consomment.
- Logiciel sécurisé soumis à la certification eIDAS, aux normes ETSI et aux normes RGPD.
Les inconvénients
- Design plus ou moins attractif
Les principales fonctionnalités
Universign propose 3 fonctionnalités bien distinctes :
- Signature électronique : Universign facilite tous types de signatures de différents types de documents sans que vous vous déplaciez. Il respecte sa promesse de sécurité en répondant aux normes et aux certifications les plus exigeantes. Vous aurez droit soit à une signature simple sans certificat personnel, une signature avancée et une signature avec certificat qualité. UniverSign propose aussi le cachet d’entreprise et l’horodatage.
- Intégrations : UniverSign développe des intégrations avec différents types d’entreprises. Ses différentes fonctionnalités s’intègrent facilement à vos logiciels CRM, ERP et RH.
- Automatisation : UniverSign permet la gestion des workflow, les relances automatiques. Il développe également les attributions.
Les principes de tarification
Comparé aux autres logiciels de signature électronique, Universign propose une offre à la signature. Le tarif dépend généralement du nombre de signatures. Pack de 25 signatures, pack de 50 signatures, pack de 100 signatures et pack de 500 signatures. Pour une intégration API, vous devez contacter le service client de Universign.
Avis clients sur Universign
En général, Universign récolte des avis très positifs par rapport à ses concurrents directs comme YouSign ou DocuSign. Sur Trustpilot a une note de 2.6/5, sur Tool Advisor, il a une note de 4.5/5 et une note de 4 sur Capterra. C’est une excellente solution de signature électronique même après 20 ans d’existence. Les clients sont satisfaits de la facilité d’utilisation du logiciel, de la facilité de la prise en main et évoquent comme avis négatifs l’existence de quelques bugs et quelques problèmes de facturation.