En bref
Outil de gestion des notes de frais, Spendesk se destine aux entreprises soucieuses du suivi de leurs dépenses et désireuses de mieux les contrôler.
Spendesk : quelle est son utilité ?
Le logiciel Spendesk est une solution qui sert à gérer les dépenses professionnelles d’une entreprise. Il est en mesure de traiter les indemnités kilométriques. Par ailleurs, l’outil dispose d’une interface où sont à la fois centralisées les factures fournisseurs, les cartes de paiement, les notes de frais, les travaux de pré-comptabilité. Les entreprises ont la possibilité de contrôler les notes de frais et de procéder aux remboursements de manière instantanée grâce à cet outil.
Les avantages et les inconvénients
Afin de vous aider dans votre décision d’adopter ou non cet outil, voici les plus et les moins de Spendesk.
Les avantages :
- Une solution tout-en-un pour gérer les dépenses professionnelles
- Possède un service client appréciable.
- Les collaborateurs peuvent bénéficier de cartes physiques et virtuelles.
Les inconvénients :
- La plateforme ne communique pas sur ses tarifs
- Des fonctionnalités ne sont d’aucune utilité pour les organisations avec peu de dépenses comme les TPE.
Les principales fonctionnalités
Pour les notes de frais, il suffit de télécharger une photo du reçu depuis le desktop. En réunissant les Bons de commande, factures, etc. dans une même interface, l’outil simplifie également le processus d’achat. Après contrôle et validation du document, les paiements peuvent être approuvés par l’équipe financière. L’outil se dote d’une reconnaissance visuelle ou OCR afin de réconcilier automatiquement les dépenses aux justificatifs. Enfin, Spendesk propose aux dirigeants et directeurs financiers un accès aux statistiques pour le suivi.
Les principes de tarification
Trois plans tarifaires permettent à Spendesk de répondre à des besoins variés. Le format Starter destiné aux PME/TPE ; la formule Essentials toujours pour les petites entreprises qui ambitionnent de numériser la gestion de leurs achats et de leurs notes de frais. Enfin, la formule Scale qui est plutôt pour les PME en forte croissance. Une demande de démonstration est requise pour l’obtention d’un devis précis.
Les avis d’utilisateurs à propos de Spendesk
Les avis des clients à propos de Spendesk sont plutôt positifs et se rejoignent dans l’ensemble. Ils apprécient l’automatisation de certaines tâches à faible valeur ajoutée permise par le logiciel et se réjouissent de ne plus devoir avancer de leur poche les notes de frais.