LegalStart

Catégorie
Description

En bref

Legalstart est une plateforme de création d’entreprise en ligne créée en 2013 dont le siège se situe à Paris. Son principal objectif est de simplifier la vie des entrepreneurs, notamment dans la création, dans la modification, dans la gestion et dans la fermeture d’une entreprise. Cette legaltech est aujourd’hui un des principaux sites de services juridiques en ligne. Legalstart est destiné aux entrepreneurs individuels, aux petites et moyennes entreprises pour les aider dans la création de leur entreprise, tout en leur offrant un accompagnement juridique.

Les avantages et les inconvénients

Ci-après les avantages et inconvénients de Legalstart :

Les avantages

-          Offre complète

-          Outil simple et facile d’utilisation

-          Démarches juridiques et administratives facilitées

-          Tarifs compétitifs

Les inconvénients

-          Options parfois payantes lors des essais gratuits proposés

Les principales fonctionnalités

Les principales fonctionnalités de Legalstart  sont :

-          La création d’entreprise en ligne : la première fonctionnalité proposée par Legalstart est bien évidemment la création de votre entreprise. Pour cela, soit vous le faites vous-même en utilisant l’outil mis à disposition par la plateforme, soit vous le faites tout en bénéficiant des conseils d’un expert notamment sur les différents choix à faire comme le choix du statut par exemple. Le service dont vous bénéficiez dépend de l’abonnement choisi.

-          L’accompagnement juridique et administratif : cette fonctionnalité succède à un abonnement mensuel afin de bénéficier des réponses aux différentes questions juridiques. Vous aurez également accès aux différents documents juridiques. Vos courriers administratifs seront gérés, le procès-verbal et l’approbation des comptes seront rédigés, etc.

Les principes de tarification

Les tarifs proposés par Legalstart sont reconnus pour être compétitifs grâce à sa coopération avec une banque en ligne. A part l’offre gratuite ou la formule Starter, elle propose 2 formules payantes pour la création d’entreprise.

-          « Standard » pour que la plateforme prenne en charge toutes les formalités.

-       « Premium » pour bénéficier d’un mois d’assistance juridique avec un dossier priorisé.

Vous pouvez également d’un côté vous abonner à une assistance juridique qui vous permet de poser des questions à des experts et d’accéder aux modèles de documents juridiques.

Avis clients sur Legalstart

Au moment de la dernière mise à jour des avis sur Legalstart, cette plateforme de création d’entreprise en ligne a une note de 4.3/5 avec 2717 avis sur Trustpilot et une note de 4.6/5 sur Tool Advisor. Les utilisateurs sont satisfaits des ressources ainsi que des outils qui sont mis à leur disposition. Les avis négatifs tournent généralement autour du manque de réactivité.

Retour en haut